Activité physique, une thérapie pour les maladies cardio-vasculaires?

Les maladies cardiovasculaires constituent la principale cause de mortalité avec 17.7 millions de victimes chaque année, soit, 31% du taux de décès globale. Pour la bloggeuse Nadège-Bella Gateka, l’activité physique est la meilleure façon de prévenir et de réduire la morbidité.

 En effet, aux jeunes de 5 à17 ans, il est conseillé 60 minutes d’activités physique  par jour ;2heures 30 par semaine pour les adultes de 18 à 64 ans de même que les adultes de 65ans et plus.

 L’inactivité physique est un important facteur de risque pour les maladies cardio-vasculaires, qui pour le moment sont entrain de prendre une grande ampleur sur la santé de façon époustouflante. Elles sont pour la plupart incurables et ceux dont le traitement existe, ne sont pas facilement accessible surtout dans les pays en voies de développement, ce qui explique leur taux de morbidité.

La thérapie sportive

 L’activité physique n’est pas une chose difficile comme bon nombre le pense. Elle fait perdre le poids, ce qui réduit les risques, pour Dr Pascal, le sport est la meilleure façon prophylactique : « nombreux sont ceux qui pensent que faire le sport requiert une activité musculaire intense. Au contraire, de petits gestes sont suffisants pour notre corps comme par exemple en faisant un peu de marche, quelques activités ménagères tel que le jardinage, des exercices, des jeux, … »

En effet, le sport détend nos muscles et apporte une lueur de joie tant attendu pour notre santé et accompagne les régimes dans la réduction des graisses et permet la bonne circulation sanguine ainsi que la réduction du stress.

« Vaut mieux prévenir que guérir ». Ne fermez pas les yeux, la thérapie sportive est dynamique et ne coute rien. Dès aujourd’hui ; dépensons-nous physiquement et garantissons un beau futur à la santé. Le corps nous communique prenons soins de lui sachant que demain commence aujourd’hui.

Publicité

2 commentaires sur “Activité physique, une thérapie pour les maladies cardio-vasculaires?

  1. Le sport est une solide armure contre de nombreuses maladies certes, mais encore il est bénéfique pour un excellent équilibre psychologique.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s